ACTUALITES

HORAIRES ÉTÉ 2020

Du lundi 29 juin au samedi 29 août 2020 inclus

  MAIRIE   AGENCE POSTALE  
  MATIN APRÈS-MIDI   MATIN APRÈS-MIDI  
LUNDI 08H00 – 12H00 13H30 – 15H30   08H30 – 12H00 14H00 – 16H00  
MARDI 08H00 – 12H00 13H30 – 15H30   08H30 – 12H00 14H00 – 16H00  
MERCREDI 08H30 – 11H30 FERMÉE   09H00 – 11H30 FERMÉE  
JEUDI 08H00 – 12H00 13H30 – 15H30   08H30 – 12H00 14H00 – 16H00  
VENDREDI 08H00 – 12H00 13H30 – 15H30   08H30 – 12H00 14H00 – 16H00  
SAMEDI FERMÉE   09H00 – 11H30 FERMÉE

Du 03 août au 16 août 2020

LA MAIRIE SERA FERMÉE LES APRÈS-MIDI

L’AGENCE POSTALE SERA FERMÉE LES MATINS ET LES MERCREDIS

 


DÉPLOIEMENT DE LA FIBRE OPTIQUE

Dans le cadre du déploiement de la fibre optique dans la région, l’entreprise BE SERDITCH est missionnée par la société CIRCET  à compter du 25/05/20 pour effectuer des relevés dans notre commune.

Ces relevés seront réalisés en 2 phases :

  • La première consiste à faire un relevé de l’ensemble des supports béton ENEDIS (EDF) et France Télécom.
  • La deuxième à identifier précisément leurs caractéristiques (prises de photos et mesures de chaque support) et leur environnement.

Le but étant de déterminer l’impact de pose d’une fibre optique sur les supports béton ENEDIS (EDF).

Points importants  :

  • La mission consiste au relevé de tous les supports EDF et Télécom situés sur la Commune, tant sur le domaine public que privé
  • (localisation, prise de photos, collecte des caractéristiques techniques, etc.)
  • Cette mission d’étude est réalisée par un bureau d’étude local équipé d’un Transporteur Volkswagen noir, immatriculé EG-456-BK et d’une Peugeot blanche, immatriculée FP-844-GE

En raison de l’épidémie du COVID19 qui touche actuellement notre région et afin que cette étude soit menée à bien,

Il est nécessaire que les habitants contribuent au bon déroulement de cette mission en respectant les directives gouvernementales, en particulier en ne les approchant pas.


COVID-19

  • l’association JSL nous informe que suite aux restrictions sanitaires la marche populaire du 30 et 31 mai 2020 et le marché du terroir du 26 juin 2020 sont annulés.
  • le comité du fleurissement de Joncherey suite au confinement n’effectuera pas les commandes de fleurs comme chaque année. Merci de votre compréhension.

A la demande du Préfet, il est demandé de diffuser cette note pour permettre aux administrés de détecter les premiers signes du COVID 19 :

CPAM

CCST

DECHETTERIE

MEDIATION FAMILIALE

 


Inscriptions rentrée scolaire 2020-2021

En raison du COVID-19 les inscriptions scolaires se feront par mail de préférence pour limiter les venues en mairie.

Pour cela vous devez nous transmettre à l’adresse suivante secretariat.mairie@joncherey.fr

  • un justificatif de domicile récent
  • copie des vaccinations de l’enfant
  • copie carte d’identité des parents
  • copie du livret de famille
  • Pour les parents séparés ou divorcés une copie du jugement pour nous permettre de définir qui a l’autorité parentale

Pour les communes de Faverois, Thiancourt, Courcelles, Courtelevant et Florimont il faudra chercher dans votre mairie une demande de dérogation scolaire à remplir et fournir les documents demandés ci-dessus.

MODELE DEROGATION SCOLAIRE


Les démarches de demande de certificat d’immatriculation (ex-carte grise) ne peuvent plus être effectuées en Préfecture ou en Sous-Préfecture. En effet, celles-ci ont été entièrement dématérialisées.

Afin de procéder à une telle demande, il convient de passer par l’une des deux options suivantes :

Pour en savoir plus sur le prix de la carte grise et éviter les fraudes sur internet, merci de consulter ce guide pratique